Read Moi Zénobie reine de Palmyre Roman (French Edition)

[Free.0hVh] Moi Zénobie reine de Palmyre Roman (French Edition)



[Free.0hVh] Moi Zénobie reine de Palmyre Roman (French Edition)

[Free.0hVh] Moi Zénobie reine de Palmyre Roman (French Edition)

You can download in the form of an ebook: pdf, kindle ebook, ms word here and more softfile type. [Free.0hVh] Moi Zénobie reine de Palmyre Roman (French Edition), this is a great books that I think.
[Free.0hVh] Moi Zénobie reine de Palmyre Roman (French Edition)

Comme Marguerite Yourcenar pour ses Mmoires d'Hadrien, Bernard Simiot a imagin que la reine Znobie de Palmyre a crit ses Mmoires. Ainsi, dans ce roman qui reut la bourse Goncourt du Rcit historique en 1978, retrace-t-il l'extraordinaire destine de la reine qui vcut au IIIe sicle aprs J.-C. et prit une part trs active dans les transformations du monde romain d'Orient. Aprs la mort d'Odnath, son mari qui avait reu le titre d'auguste et reprsentait l'empereur et la puissance romaine, Znobie prend le pouvoir. Refusant la tutelle de Rome, elle exerce la rgence au nom de son fils Waballaht. Intelligente, autoritaire, elle mne Palmyre son apoge. Mais, en 272, les armes d'Aurlien conquirent le royaume qu'elle s'est taill dans les marches d'Orient. Prisonnire, elle est alors envoye prs de Rome o elle vivra un exil dor dans une villa de Tibur. Mlant les meilleures sources historiques et l'invention romanesque, Bernard Simiot, Prix d'Acadmie franaise 1984 pour Ces messieurs de Saint-Malo, russit merveille cette vocation d'une poque riche et peu connue, durant laquelle le monde romain d'Orient s'est arabis. On voit s'laborer dans cette oasis par o transitent les caravanes une civilisation commerante et culturelle d'un extrme raffinement, profondment marque par la personnalit de cette reine, tonnante femme d'action dont le nom reste jamais li Palmyre, cette Venise du dsert.
Read Constitution-making in Asia Decolonisation and State-Building in the Aftermath of the British Empire (Routledge Studies in the Modern History of Asia)

0 Response to "Read Moi Zénobie reine de Palmyre Roman (French Edition)"

Post a Comment